mardi 24 juillet 2007

Portobello Road


C'est Regardeuse qui m'a fait pensé à cela : ici l'homme adore chiner et heureusement, j'aime aussi mais -évidemment il y a un mais!!!- il a des thèmes qu'il exploite à fond, une collectionnite aiguë.

Il y a eu la période fer à repasser en fonte, j'ai détesté ces outils brûlants qui ont douloureusement asservi tant de femmes. Il a plutôt vite compris, au quatrième...

La période Lanternes n'a pas été triste non plus, nos enfants n'en pouvaient plus : les soirs de fêtes, il y a des kilomètres de bougies à allumer, mais il assume tout seul maintenant - et s'occupe même de l'intendance.

La période mobilier en fer, j'ai adhéré. C'est agréable de pouvoir multiplier les endroits où se poser au jardin, sur les terrasses et sous le préau. Je ne veux pas les compter, mais il y en a........beaucoup. Beaucoup à dérouiller et à peindre...

Puis la période Zinc, arrosoirs à la douzaine, toujours une forme qui manque, entre les lyonnais, les ovales, ceux à pomme en cuivre, en laiton, les diverses contenances, il en a même récupéré en Autriche...

En ce moment, ce sont les mitres, pas celles des évêques, celles qui sont fixées sur les cheminées des maisons anciennes, en terre cuite. Il en fait encore des lanternes, qu'il devrait disposer harmonieusement dans les massifs de fleurs. Et c'est là que le bât blesse, il chine, dépose et estime qu'avec mon supposé bon goût, je mette en place... C'est ainsi que certains endroits ressemblent à une brocante, au lieu d'avoir l'esprit brocante !

Il sévit aussi côté cour. Plus de place pour garer les voitures, des éléments de piliers sur des palettes tapissent le sol. Il m'a promis-juré dur comme fer, qu'il s'attaque à ce chantier sous peu!

6 commentaires:

  1. Ca m'a fait rire mais ce n'était sûrement pas le but de votre mari ? Allez, chinez encore, c'est tellement beaux les objets qui ont une histoire, un vécu.
    Ici, on fait du "détournement d'objet" (même si je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mon tortillon-bougeoir).

    RépondreSupprimer
  2. La concierge depuis son escalier m'a prévenue.
    J'ai donc couru vite, et j'en suis encore toute essouflée!
    mais ça valait la peine :-)
    La Sudiste enchantée

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil, mais c'est tout modeste, alors ça me fait d'autant plus plaisir de vous voir ici.

    Oui, d'accord j'aime tout ce qui a une histoire, mais là, c'est encore pire en vrai, il ne peut pas s'empêcher avec l'aide d'un réseau d'amis, de venir encombrer tous les espaces. Bon forcément, plus je vieillis, plus il m'apprécie ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. chaque jour une bonne nouvelle dit LG...et celle-ci est de taille :-)

    RépondreSupprimer
  5. ;-))) dîtes-lui qu'il y a des vieilleries plein mon entourage alors Léna ! (meuh non, pas moi).

    RépondreSupprimer
  6. Lena, je connais un peu cette histoire, j'ai herite de la maison d'un collectionneur.

    RépondreSupprimer