jeudi 30 avril 2009

Tempo Fugit...


Instants fugitifs, le jardin au printemps...
Tilleul henryana, nouvelles feuilles rose cendré
Zelkova "Goblin" ligne séduisante, robe de taffetas mordoré
Cercis "Forest Pansy" en fleurs

4 commentaires:

  1. Combien de ces instants n'avons-nous pas photographiés, pour les retenir un peu ou pour les partager
    le temps s'enfuit...
    ... mais, les saisons reviennent, et à chaque fois nous sommes émerveillés!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je vais écrire peut sembler être hors propos, mais vous allez peut-être me comprendre. Vous parlez du temps qui s'enfuit, des saisons qui reviendront. Un jour, j'ai entendu une interview de Fçoise Hardy dans laquelle elle racontait entre autres son amour des plantes. Elle a dans son jardin un arbre qui ne fleurit que tous les quatre ans. Et elle a dit une chose qui m'a serré le coeur et m'a poursuivie longtemps : "je n'ai plus que trois fois à le voir fleuri"... Je crois que c'est ce matin-là que j'ai vraiment intégré intellectuellement et affectivement ce qu'était "le temps qui s'enfuit".
    (bon, si je suis hors propos hors tout, tu effaces Léna).

    RépondreSupprimer
  3. Oui, nous ne savons jamais pour combien de temps encore, alors profitons de l'instant, mais gardons l'espoir qu'il y en ait beaucoup d'autres à vivre encore.
    J'ai rencontré le mois dernier une dame, très lucide, le jour de ses 100 ans, elle m'a témoigné du fait que sa vie me semblait peut être longue, elle était passée vite pour elle. J'ai été heureuse de l'entendre souhaiter revoir une amie d'enfance( elle aussi centenaire) qu'elle n'a pas vue depuis...88 ans!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça va leur faire un choc ;-))
    (j'aime cette histoire)

    RépondreSupprimer