dimanche 4 août 2013

Les eaux florales...


Cette année j'ai délaissé les brumisateurs d'eaux thermales pour ces petites merveilles, les eaux florales Sanoflore, issues de distillations. Premier geste du matin, puis tout au courant de la journée quand la chaleur devient insupportable! Prix raisonnable qui permet de multiplier les flacons, à la maison, au bureau et même au fond du sac...J'aime plus que tout la rose ancienne, mais la fleur d'oranger fait aussi bien le travail sur ma peau sèche.

18 commentaires:

  1. Trouvées à prix doux dans ma parapharmacie j'ai un faible pour celle à la camomille
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connaissais pas, je tenterais donc la camomille, d'autant qu'elle est le remède "à tout" dans ma famille.
      Bonne semaine Aloïs

      Supprimer
  2. Aussi un de mes chouchous, à la rose mais ici, ils sont en rupture de stock...
    Des minutes de bien être le soir au coucher...
    Bonne soirée !
    Bises avec nuages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait que des nuages...on va croiser les doigts pour que les orages passent sans dégâts.
      Bises

      Supprimer
  3. Regardeuse, qui fait sembant de ramener sa science6 août 2013 à 09:47

    Rho, ça me parle beaucoup ces eaux florales ;-)
    Mais un truc me taraude : j'ai toujours entendu dire que laisser sur sa peau s'évaporer une brumisation (ça se dit brumisation ?) fut-elle fine et sans calcaire, était plutôt néfaste et, justement, assèchait l'épiderme. Qu'il vallait mieux "l'absorber" avec un Kleenex.
    Du coup, on perd l'intérêt de la minute rafraîchissante, non ? ;-)
    Bon, peu importe : que j'aime ces eaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis toujours entendu dire, mais honnêtement, l'eau qui entraîne l'eau, il faut prendre un bain prolongé pour que la peau se déshydrate! Ohhh oui, en sortant de la piscine, les doigts de pied affreusement fripés!!!
      Je pratique depuis longtemps avec les eaux thermales. Et j'y ai toujours trouvé plein de bénéfices. Là ce que j'aime, ce sont des eaux issues de distillation et non juste aromatisée. Bon, elle n'ont pas toutes une excellente odeur...la fleur d'oranger surprend la première fois...
      Bises

      Supprimer
    2. C'que j'aimerais avoir les orteils fripés en sortant de la piscine... Ca voudrait dire que j'en ai une ;-))) (ou mieux : que je sais nager !!)

      J'ai toujours aimé ces eaux florales. La verveine me tente plus que toutes.

      Supprimer
    3. T'es rigolote!!! Une presque maritime comme toi...La verveine tu la connais sous quelle marque? Ne me dis pas L'Occitane, j'ai blacklisté la boutique de ma ville!
      Hé, tu ne serais pas en vacances, toi?

      Supprimer
  4. Regardeuse (qui veut infuser sa verveine)6 août 2013 à 13:43

    Ah c'est bien une réflexion de nordiste ça ;-)
    Apprenez douce amie que ma capitale sudiste est à une bonne heure de Narbonne-Plage (la plus proche côté Méditerranée) et, de l'autre côté, à une heure trente de l'Atlantique. C'est pas vraiment ce que j'appelle une "presque maritime".
    Et puis ça n'a rien à voir, la proximité géographique : l'eau ne m'aime pas. Je suis plancher des vaches moi ;-)
    Allons bon, tu te refuses l'entrée de l'Occitane... tu t'es fâchée avec la vendeuse revêche ?

    J'ai un stock de verveine entretenue et amoureusement séchée par La Sudiste. Et si j'en faisais une douce tisane à brumiser ? (reste à trouver le flacon qui fera brumisateur et pas pschit-pschiter of course). Ca fait le même effet tu penses ? (j'ai un GROS doute là...)

    Moi ? en vacances ? It's a joke ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu surfes au lieu de bosser! ;-) Moi j'y suis, en vacances -j'adore ce mot- sauf que je trime pour mettre d'aplomb toute la maison.

      Chez l'Occitane une vraie prise de tête! La fille ne me parlait qu'avec des majuscules, tu vois ce que je veux dire, pédante puis furieuse...parce que je ne voulais plus écouter son baratin de com tout juste appris sur un produit qui ne m’intéressait ABSOLUMENT pas. Rien que d'y repenser, j'ai le cœur qui accélère.
      De tout façon, il y a bien trop de boutiques par rapport à mes besoins, alors autant faire mes actes d'achats chez des gens sympas. Voilà c'est dit! Ça va mieux!

      Je pense qu'une verveine délicatement élevée par La Sudiste ne peut que faire du bien.
      -Faire une nouvelle infusion chaque jour et garder le brumisateur au frigo si la SDB n'est pas trop loin-

      Bises

      Supprimer
    2. ("Rien que d'y repenser, j'ai le cœur qui accélère" : J'ADORE ;-)))

      Supprimer
  5. la rose ancienne... je l'ai adoptée,
    la verveine évoquée précédemment m'a donné l'idée de rechercher l'eau florale au thé vert, qui l'a essayée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais pas, elle semble bien intéressante aussi avec ses vertus antioxydantes et purifiantes.
      Depuis six mois, j'ai établi une routine peau "mature" -mature est un adjectif plutôt positif mais associé à la peau, ça le fait nettement moins ;-))) - qui me fait une jolie peau en glanant des avis un peu partout.
      Pour les bisous...

      Supprimer
  6. Les vraies eaux florales (aussi appelées hydrolats mais c'est moins joli !!)sont en fait l'eau récupérée de la distillation des huiles essentielles. Elles ont un pouvoir beaucoup moindre que les HE bien sûr mais elles sont géniales en brumisation sur la peau. On peut les boire aussi (1CS dans 1L d'eau). Celle au géranium est très bonne pour la peau et sent très bon. Car tu as raison, il y en a dont l'odeur laisse perplexe !! Il faut tout de même veiller à acheter une vraie eau florale et pas une eau 'aromatisée chimiquement' et bio de préférence. Et aussi varier leur emploi car il arrrive qu'on développe une allergie. Je suis un peu désolée et je ne voulais pas briser le charme mais il faut rester prudent. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur tous les points d'accord avec toi. Et quand c'est caniculaire, je verse une cuillerée d'hydrolats Bio(Aroma-Zone) dans ma carafe d'eau. C'est plus amusant que l'eau plate quand il faut ajuster sans cesse son niveau hydrique...Alors là j'aime la fleur d'oranger et le jasmin.
      Belle journée

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup l'éclat bleutée de cette photo!
    Belle journée
    Maia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle journée à vous Maïa!

      Supprimer
    2. Oh, j'aime beaucoup votre profil! Et vos blogs! Très beaux! J'y reviendrai!

      Supprimer