jeudi 30 juin 2016

Late June...






On a voulu le soleil, tellement voulu  qu’on l’a entraperçu. Quelques instants, des reflets dans l'eau , entre midi et deux…. Et là, alors qu'on avait cessé d'y croire, l’été s’installe, avec sa nonchalance, pour mieux toucher du doigt le temps qui s’étire…

Vient enfin le temps heureux des promenades dans l’air tiède du soir, le village bruissant de vie, le temps des moissons et la poussière dorée de l’été, celui des fêtes de famille et celle du village, et aussi les bavardages futiles, amusants et quelque part bienfaisants... Loin du tumulte du monde, se sentir à l’abri dans ce petit hameau, douce illusion. 
   
Si la pluie s’invite encore, et qu’on peine à se croire en juillet, qu’il faut continuer à vivre en dedans, retrouver alors le plaisir de prendre un livre, se laisser envahir, vivre l’histoire jusqu’au dernier mot et imaginer encore… écouter de la musique ou les gouttes qui s’écrasent sur le sol… partager les bons moments, les autres aussi…

Vivre le moment présent, ignorer ce petit pincement lorsque la journée passe trop vite, se rappeler que les petites joies sont précieuses et les savourer comme si elles allaient disparaître le jour d’après! Et se souvenir que les roses ne sentent jamais aussi bon qu'après l'orage...


5 commentaires:

  1. Un bel été qui se prépare on dirait...tu as raison "savourer" chaque petit moment agréable de la journée,pour moi c'est ça le bonheur!
    Merci pour ce joli tableau
    Doux W.E à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derrière les belles images, tout ce travail en amont qui ne doit pas se voir pour profiter de la fête !

      Je te souhaite un joli weekend Marie Claude

      Supprimer
  2. C'est sûrement personnel mais je trouve ces bons moments de la saison longs à s'installer cette fois ci. Il a fallu partir pour vraiment se libérer l'esprit. Pourtant tu as raison, il faut être vigilante pour profiter de ces bons moments qui transforme le quotidien en bulles de liberté.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau texte Léna sur le temps qui passe trop vite et sur les bons moments et les autres aussi qui m'ont tellement attristés cet été. La poésie adoucie la perte d'un être cher... Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Que je suis émue de lire tes mots aujourd'hui ! A cette époque j'étais quelque peu chamboulée...
    Ceci explique cela.
    Je te souhaite un bel automne comme tu les aimes !
    Bises émues

    RépondreSupprimer